Le bilan de 5 ans de gouvernement Sarkozy censuré

Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux ouvrages, dont Le Traité de démagogie appliquée, avait préparé un nouvel ouvrage : "Ruptures", dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité.

Les Editions Michalon ayant reçu des pressions en raison des élections, cet ouvrage n’a pu être publié.

Face à cet acte de censure pré-électoral Annie Lacroix-Riz, historienne française, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris VII – Denis Diderot, l’a mis en téléchargement libre sur le portial oulala.net :

Pour large diffusion …

12 réflexions sur « Le bilan de 5 ans de gouvernement Sarkozy censuré »

  1. aucun commentaire, mon oeil !
    tous les commentaires du monde sont contenus dans ce "aucun commentaire".
    Merci Sophie pour cette info et faisons tous pour sortir de cette république de bananiers dans laquelle nous, citoyens du monde libre, ne méritons pas de sombrer !!!

    J'aime

  2. Ne te poses pas de questions métaphysiques tant que tu trouves de la satisfaction à "bloguer". Postes tout ce que tu estimes être intéressant à poster.
    Pour ma part je vais descendre cet ouvrage et l’imprimer.

    J'aime

  3. Merci Philou, toujours là quand il faut 🙂
    C’est vrai que parfois, je me sens un peu nulle et je me pose effectivement des questions métaphysiques. Mais bon tu le sais, ça fait partie de mes complexes à la con dont je n’arrive pas à me défaire … On ne se refait pas 😉
    Grossss Bisouxxxx

    J'aime

  4. Merci pour l’info. Quand je pense que je lui faisais confiance pour mettre tous les méchants en prison. 😉
    C’est rien que des paroles verbales et, du coup, je n’ai plus trop envie de voter Ségozy. Dommage, ça rimait. 😉
    Je vais passer un mauvais week-end, je le crains.

    J'aime

  5. Bonsoir Sophie, Je passe chez toi passer un bon moment (je me suis énervée chez Corinne au sujet de ce f… magazine) et voilà-t’y pas que je lis : "je me demande si j’arrête ou si je continue" ! Mais, dis, une bonne douche glacée, un aspro et au lit pour dire des choses pareilles. N’a-t’on pas dit et répété que peu importe les commentaires. Moi c’est idem, je poste une connerie, tout le monde rapplique pour ‘igoler (et tant mieux, les temps sont pas à la franche ‘igolade) et me fends d’un billet sérieux, et plouf, on dirait qu’ils sont tous en fuite. Que nenni, un billet bien foutu peut parfois dérouter le commentaire. Tu as tout dit et bien. Moi, petit scarabé de lecteur, que puis-je bien dire suite à ça :"tu l’as dit, bouffie" ??? 😉 Allons donc Sophie !!! Et entre nous, quand on a un Resse qui a marqué "une pro" te concernant sur son blog de grincheux labellisé pur jus que j’adore, on ne commence pas à avoir les abeilles. Ok, la belle ??? Au fait, j’adore tes nouvelles lunettes mais surtout ce qu’il y a derrière : ton regard ! Bisous, tu me remets en coolitude totale et bon sang, c’est good LOL

    J'aime

  6. ok ma belle, reçu 5 sur 5 😉
    Ceci dit la douche glacée pas trop, mes poves nonos ne supportent pas. Mais l’aspro je viens de le prendre. Enfin surtout parce que c’est tout nouveau, ça vient de sortir, je fais une allergie au pollen et je n’arrête plus de pleurer du nez et d’éternuer … Manquait plus que ça ! Grrrr

    J'aime

  7. Tiens, avec mon jules, vous feriez un beau duo de trompettes et autres instruments à vents.
    Y’a des fois où je le tuerais le pauvre, mais bon, ce n’est pas de sa faute non plus.
    Il est même allergique aux asperges tu le crois ? Il en mange une botte, oedème, il meurt ! 😯 pfffffff

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.