Un nouveau PC… Et si vous m’aidiez à choisir ?

Après mures réflexions, comme il faut que je gonfle mon PC, upgrade la version de ports USB, les pilotes de la carte graphique, plug une carte réseau, etc… Je me suis décidée à faire un petit crédit pour changer de compagnon… Pôve vieux, ça me fend le coeur, mais c’est nécessaire.

Je vais uniquement garder les périphériques : écran HP 19 » neuf, imprimante HP récente, disque dur Western Digital externe 500Go neuf aussi, enceintes et caisson de basse Altec Lansing récents, scanner vieux comme le PC mais bon…

La chose étant intégrée dans un tiroir de ma petite tête, me reste à choisir la bête. Et c’est là que ça se corse parce que je suis paumée complet devant toutes les possibilités. Je vais opter pour un portable certes, mais lequel ? pfouuuu… Plus je surf et plus je me noie. Rien que chez topachat, je ne sais pas où donner de la tête. Et puis le site spécial gonzesse « mon compagnon parfait« , ne me convient pas du tout.

Je sollicite donc vos conseils, à vous là, utilisateurs, buzzers et autres testeurs qui avez du matos qui vous passe dans les mains. Ce serait sympa que vous me donniez des pistes et je vous remercie d’avance de votre aide. .

Pas de Mac, parce que je veux continuer à pouvoir utiliser le logiciel Sonic Stage avec mon NW-A805, et puis c’est pas ma tasse de thé non plus. On ne se débarrasse pas de 25 ans d’habitudes comme ça. Oui oui j’ai bien dit 25 ans. Pour le reste je ne suis pas raciste, du moment que je peux continuer à utiliser mes outils multimédia, visionner des DVD, écouter mes mp3, communiquer avec le monde de n’importe où, et surtout brancher et installer ce que je veux (firefox, thunderbird, openoffice, etc…). Ceci dit je préfère quand même les éditions Pro aux éditions familiales d’Operating System, c’est ce que j’ai toujours eu.

Voilà voilà, alors que choisir ? Des idées ?

14 réflexions sur « Un nouveau PC… Et si vous m’aidiez à choisir ? »

  1. Je suis pas un pro du hard, par contre mefie toi de Vista avec un portable, le miens met 4 minutes à s’allumer, et en cherchant sur le net je ne suis pas le seul.
    Et pourtant c’est une bete de course.
    Mais presque partout avec un ordi neuf ils te collent du vista.
    Regarde du côté de chez Dell, je n’ai jamais été décu, tant à la maison qu’au boulot.

    J'aime

  2. @Baptiste
    A vrai dire, je n’ai jamais eu de portable et c’est l’occasion qui fait le larron… @Denis
    C’est bien ce qui m’embête, je ne suis pas chaude non plus pour du Vista. D’autant moins que j’ai un PC qui fonctionne vachement bien sous XP Pro avec plein de libre dessus…

    J'aime

  3. Ave, Procures toi PC expert de Septembre, il y a des tests comparatifs de portable et Ultra portable, cela te donneras une idée. Je concoure à dire que Dell est un choix intéressant d’autant plus que je me suis laissé dire qu’il proposent toujours l’installation de XP suite à des déboires avec Vista.. Restes avec XP, c’est trop tôt pour Vista. Trop de bugs et beaucoup de problèmes avec Aero. Cela ira peut être mieux avec le SP1 mais autant laisser les autres tester.
    Enfin, pour Vista vise 2GB de RAM et une clé USB "Ready Boost" permettant d’être utilisée comme mémoire virtuelle par Vista. C’est plus rapide que le DD et permet de ne pas squatter la RAM. Bye

    J'aime

  4. C’est dommage d’exclure le Mac à priori parce qu’à partir de 1000 Euro tu as la meilleur machine pour faire tourner Windows (voir aussi). Je fais une exception pour toi et, du coté des PC, je te recommenderais Asus. Ils ont une bonne réputation et font d’asser belles machines. J’ai fait une vague sélection. Dans le débat XP/Vista, je serais aussi pour rester sur XP. Au bureau j’ai même des machines qui tournent encore, très bien, sous 2000 😉

    J'aime

  5. Salut,
    je ne pourrais que te conseiller le portable que j’ai acheté pour mon épouse. C’est l’Acer aspire 5632 WLMi
    C’est pour moi, le meilleur rapport qualité prix. Un Core2Duo avec 1Go de Ram et une GeForce 7300 à moins de 800€. je ne reproche qu’une seul petite chose, c’est la carte son qui ne permet pas d’avoir une reconnaissance vocale parfaite dans Dragon NaturallySpeaking. A+ sur mon Blog

    J'aime

  6. Merci à tous de vos messages… je vais cliquer pour voir. François je rectifie tes liens dès que j’ai 5 mn.
    Mais je me demande finalement si le portable est une bonne idée… Décidément je ne suis pas prête de me décider… :-/

    J'aime

  7. Merci pour les liens. Pour ce qui est du portable, oui, c’est un peu plus cher. Mais les fourchettes de prix se sont beaucoup resserrées. L’avantage d’un portable, même si tu ne l’utilises pas sur un banc de square, c’est de retrouver ton environnement complet (comptes mails, fils RSS, applis divers) tel que tu en a besoin partout ou tu es, en plus de transporter avec toi un volume de données conséquent. Et puis le portable te permettra d’être un peu plus sociable en te permttant de sortire avec ton "Compagnon parfait" 😉

    J'aime

  8. Salut Sophie, moi je n’y connais absolument rien et je ne peux te conseiller mais, j’aimerai bien avoir un portable et je profite des conseils experts de tes amis bloggeurs, toutefois, je me sers souvent de celui de mon mari et c’est vrai que cela a un côté très pratique et tu peux quand même garder ton pc. j’ai dis une connerie ?

    J'aime

  9. Et bien voilà, j’ai choisi mon nouveau compagnon… finalement j’ai opté pour un Toshiba Satellite A210-10A :
    – AMD Turion™ 64 X2 TL-56
    – Mémoire 2,048Mo
    – Disque dur 160 Go
    – Ecran panoramique 15"4
    – WebCam intégrée
    – Wifi, etc…
    – et Vista, je sais, j’avais dit, mais finalement j’ai pris.
    J’ai commencé à tripatouiller la chose pour me familiariser, puis j’ai commencé à installer tout mon bazar de logiciels.
    La première bonne surprise est qu’il démarre très vite.
    La deuxième est que je n’ai eu aucun mal à trouver mes marques (il suffit de virer 2-3 gadgets).
    La troisième, le clavier est vriament très agréable.
    La quatrième, je peux enfin visionner mes dvd, j’ai testé avec celui de Tryo que je n’avais jamais pu voir, et ça rend génial.
    Seul bémol le son, mais bon je m’en fou, j’ai de supers enceintes.
    chui contente 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.