On se lève tous pour les Tonguiens !

Et voilà, ils sont partis les Tonguiens, direction Paris pour le match contre l’Angleterre.
Faciles à vivre, sympathiques, gentils, joyeux, humbles, d’une grande disponibilité, les « Aigles des mers » resteront les chouchoux de cette coupe du monde ici, et surtout à Clapiers où ils étaient logés. D’ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant que les clapiérois sont tristes de leur départ et que de vrais liens se sont tissés entre eux et les tonguiens.

A défaut d’avoir pu assister aux matchs à Montpellier, je suis allée les voir une dernière fois à Jacou mardi. Une délégation s’était déplacée de Clapiers pour faire connaissance avec les équipes de rugby local.
Les voitures de leurs fans, dont la mienne, gênaient le passage de leur car. Qu’à cela ne tienne, ils en sont descendus pour finir la route à pied tranquillement jusqu’au stade, zen…
Après la petite séance photos, autographes, interviews, ils nous ont encore chanté quelques chants des îles avant de terminer par un petit haka à la grande joie des enfants. Puis, nous avons bu l’apéro tous ensemble, comme à Clapiers. Du vrai rugby de proximité !

cdm2007_Jacou

Au revoir les Aigles des Mers… Bon match demain à Paris et faites nous encore rêver.

Les matchs

  • Tonga / Etats-Unis : 25 à 15
  • Tonga / Samoa : 19 à 15
  • Tonga / Afrique du Sud : 25 à 30
  • Tonga / Angleterre : Le 28/09/07 à 21h – Parc des Princes
Pour en savoir plus sur les îles Tonga

2 réflexions sur « On se lève tous pour les Tonguiens ! »

  1. salut Sophie, très sympha ces vidéos, on y ressent vraiment une réelle impression de partage, toi qui aimes le rugby, tu as du te "régaler", ici à Bordeaux, en tout les cas pour l’équipe de France, je n’ai pas trouvé un réelle engouement, je n’ai pas vu beaucoup de drapeaux (à part les miens sur ma voiture et ceux de ma fille) , tu m’ diras, je n’ai pas eu trop de mal à en avoir, j’en vends à la boutique !!! l’autre jour 2 Géorgiens sont entrés quand ils ont vu que j’avais le trésor tant recherché : leur drapeau !!! , ils sont repartis les + heureux du monde en arborant fièrement leur trophée !!! trophée qu’ils arboreront certainement aussi fièrement lors du prochain match France / Géorgie de dimanche prochain !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.