Poweo et sa pub totalement irresponsable

L’agent de Chabal a raté son coup. Confier son image à Poweo, opérateur d’électricité, n’est pas une réussite. La pub qui en résulte est d’une irresponsabilité grave. Elle se présente sous la forme d’un dessin animé qui va ravir vos enfants.
Le thème « Mais où Sébastien Chabal va-t-il puiser toute son énergie ? »
Réponse : En mettant les doigts dans une prise électrique Poweo.

Là vraiment on a atteint un haut niveau de connerie dangereuse. Quand on sait à quel point les enfants sont influencés par toutes ces pubs débiles… Ce n’est pas le conseil de la marque aux parents de mettre des caches prises que ça va empêcher les gamins d’imiter le geste du personnage représentant Chabal.

Certains publicistes sont vraiment graves, c’est à se demander ce qu’ils ont dans la tête parfois. Ou alors ce sont des gamins immatures, ou alors ils sont fêlés. Pour rappel : les accidents domestiques dus à l’électricité.

Via Charles Nouÿrit sur Facebook.
Cette pub a été réalisée par l’agence Hémisphère Droit :
Responsables annonceur : Ivan Roussin
Direction de la création : Frank Tapiro
Direction artistique: Olivier Rabinel
Réalisation : Maxime Ealet

En plus cette image de rugbyman isolé qui gagne en baffant les autres, ça m’énerve à un point ! On s’éloigne complètement de l’esprit d’équipe et des valeurs du rugby avec leurs conneries.

MAJ

Face au flot d’indignation des internautes, Poweo a retiré le spot de son site au bout de trois jours, ainsi que des sites Dailymotion et YouTube où il l’avait posté.

 

 

8 réflexions sur « Poweo et sa pub totalement irresponsable »

  1. La pub est plutôt amusante mais c’est vrai qu’elle pourraît être dangeureuse pour les gosses. En même temps, c’est qu’une pub, alors je pense que Poweo s’en fout complètement car ce qu’ils veulent, c’est des clients.

    J'aime

  2. Déçue par Sébastien CHABAL, qu’il ait pu donner son accord pour ce spot, on sait bien que les enfants imitent les plus grands d’autant plus quand ce sont des personnages qu’ils admirent, gravissimme !!!

    J'aime

  3. Je viens de la voir ailleurs, c’est en dessin animé en plus !!!????
    J’aime bien la recommandation pour les enfants à la fin.
    Y a des parodies faciles à faire / où va t-il puiser son gaz ? Une mélée avec un mec qui lui pête au nez… Si j’ai le temps je le dessine tiens…

    J'aime

  4. @Jean-Mimi
    Oui oui spot animé en 2D voulait dire dessin animé en un peu plus compliqué… 😉 De toute façon Chabal pouvait difficilement se dédoubler pour tourner une vidéo étant donné l’emploi du temps de l’équipe de France avec cette coupe du monde.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.