MHRC/USAP, j’ai failli assister au match…

Ce soir le top 14 démarre. A Montpellier, le MHRC joue contre l’USAP. C’est le premier match officiel dans le beau stade tout neuf Yves du Manoir, ça se passe en ce moment et je me faisais une joie d’y aller.
Mais alors ? Comment cela se fait-il que je ne suis chez moi à bloguer, et pas escalier L, rang 11 place 64 de la tribune Twickenham centrale comme indiqué sur mon abonnement ?
Et bien tout simplement parce qu’après avoir fait une vaine tentative d’approche du stade, de guerre lasse, fatiguée, énervée, j’ai fait demi-tour pour rentrer à la maison.

Je suis partie de chez moi à 18h15 car on devait faire une photo avec les supporters à 19h. J’étais donc largement dans les temps puisque le match commençait à 20H30.
J’ai eu la mauvaise surprise à l’arrivée d’être refoulée, comme beaucoup d’ailleurs, de tous les parkings par la sécurité.
Jusqu’à maintenant on a pu se garer pour les matchs amicaux, mais à partir d’aujourd’hui les parkings sont réservés aux abonnés. Et comme apparemment peu de monde avait l’air au courant, ça a fichu un bazar monstre autour du stade.
Je me suis donc garée sur un trottoir, là où j’ai pu, à l’opposé de l’entrée principale, trop loin pour moi. Parce que pas de bol, alors que d’habitude j’arrive à gérer une jambe défaillante, ce soir je suis complètement bloquée et criblée de douleur, dans l’incapacité totale de faire 800 m à pieds.
J’aurais pu prendre un raccourci en traversant un parking, mais d’après la sécurité, l’accès au bout était fermé… Et elle a bien sûr refusé de me laisser accéder en voiture jusqu’aux places libres plus près du stade. Et des places libres, il y en avait mais alors …. à pleurer !

Donc voilà, après de vaines discussions, au bord des larmes, mal partout, dégoutée, en possession d’une carte de station debout pénible inutile, je suis rentrée chez moi profondément déçue.

Nous avons maintenant un superbe stade, mais il est évident que nous y avons perdu en convivialité et humanité.
Nous n’avons plus de club house où se retrouver. Nous ne pouvons plus voir les joueurs après le match. Les immenses parking ne sont accessibles que sur abonnement supplémentaire, en plus de l’abonnement annuel, les tribunes ne communiquent pas, les sorties de parking sont bordéliques, et j’en passe.
Décidément le rugby n’est plus ce qu’il était. Ca devient un peu trop compliqué de soutenir nos joueurs. Et comme je n’éprouve plus de plaisir à aller au stade, alors j’arrête et mets en vente mon abonnement annuel[1].

Maintenant 2 décontractyl, 1 anti inflammatoire, 2 nurofen et au lit. La semaine de mon anniversaire n’a pas été des meilleures. 😦

Notes

[1] Maj : Vendu le 21 décembre, chouette !

7 réflexions sur « MHRC/USAP, j’ai failli assister au match… »

  1. Quand ça veut pas rire… C’est vraiment idiot cette gestion des parkings, surtout avec cette carence d’information préalable.
    En ce qui te concerne, la sécurité a manqué de discernement. Cet incident mériterait d’être signalé, avec ta carte à l’appui.
    Ce sont des bourrins, ces gars là. :-C

    J'aime

  2. Pas de transports en commun ? Depuis "le Grenelle" on ne parle plus que de ça…
    Expérience perso : Je me suis retrouvé (je crois il y a deux ans) à Twickenham, par hasard, le soir d’un big concert de U2. Comme j’étais pas au courant, je n’avais pas de billet mais j’étais logé juste en face du Twickers (tu connais ?) dans un B&B. Ce soir là j’ai vu la bouche du métro vomir littéralement des milliers de Londoniens sur le coup des 19 h. très peu venaient à pied. Exode inverse vers 22 h… 😯
    Le tram de Montpellier ne fait pas l’affaire ? C’est juste pour le centre ville ?
    Bon, de toutes façons côté forces de l’ordre c’est nul, s’ils veulent qu’on en dise du mal ils ont qu’à continuer comme ça. Je croyais qu’on n’engageait plus qu’à Bac+2 minimum ? Je dois mal faire mon boulot de formateur ! 😦
    Courage, Sophie-sagesse. Bon anniversaire en retard !! 🙂

    J'aime

  3. @Ardalia
    Bien dormi est un grand mot, mais comme je ne bouge pas une fois installée, j’ai dormi. @Marcus
    c’est le moins que l’on puisse dire, ils se sont comportés comme des bourrins. @Roverman62
    Si j’avais pu faire 800 m à pieds ce soir là, j’aurais pris les transports en commun…
    Parfois certains problèmes physiques limitent les possibilités de transport surtout quand on doit éviter les secousse et les chocs et qu’on est criblé de douleurs.
    Mais il est vrai que tant qu’on n’a pas de problème on ne se rend pas compte…
    Et d’autre part le tram ne passe pas vers chez moi.

    J'aime

  4. Je voulais juste dire "pas de transports en commun tout près", bien sûr. Excuse moi si je me suis fait passer pour un type qui ne comprend rien au handicap…(oui, c’est moi Roverman62, mais je commence à trouver ce pseudo stupide)

    J'aime

  5. Bienvenue dans le monde enchanté du sport qui vend son âme aux marchands du temple.
    Le rugby se rapproche à pas de géant du foot.
    Dans peu de temps, les grilles au bord du terrain….

    J'aime

  6. @Bruno
    pas de souci… re bienvenue Bruno, ex Roverman62.
    C’est vrai que quand on a un joli prénom, c’est quand même mieux qu’un pseudo moyen. @Mich
    C’est triste tout ça. Pourquoi faut-il toujours qu’on aille vers le pire et jamais vers le meilleur. Pfuuu.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.