Un peu de ménage après Vista SP1

J’ai upgradé mon Tosh. avec le SP1 de Vista. Mon biniou fonctionne très bien et je n’ai pas de motif à râler contre Micromou pour une fois. Ben oui comparativement aux précédentes versions de vindoz, celle-ci est quand même vachement plus stable. Pour mémoire XP à sa sortie, c’était une cata, et les autres versions, pfuuuu… une calamité, plantage sur plantage. Bref, c’est pas une légère lenteur lors de la mise hors tension qui va me décourager, j’ai connu pire chez M$.

Ceci étant dit l’installation du SP1 a mis de côté tous les fichiers obsolètes en cas de nécessité de retour en arrière. Et comme je ne veux pas revenir en arrière, que ça marche ou pas je vais toujours de l’avant, il n’y a aucune raison que je garde de vieux machins qui ne servent à rien sur ma bécane. Et le truc pour virer tout ça pour récupérer environ 800 Mo c’est la commande Vsp1cln.exe (Vista SP1 Clean up).

Alors zou, un p »tit appel de la fonction « exécuter » par les touches “Windows »+ « R”, je tape Vsp1cln.exe, et réponds « O » au message…

vistasp1

Et voilà, le ménage est fait. SP1 est définitivement installé, plus moyen de revenir en arrière. Et comme je l’ai déjà dit, je m’en fiche.

Pour ceux qui vont hurler et me dire que Vista c’est de la merde et que Ubuntu, c’est mieux, c’est gratuit, etc… A défaut d’être une Linuxienne, j’utilise tout plein de logiciels libres sur mon biniou. Et puis d’abord chacun fait ce qu’il veut dans sa maison. Ah mais ! Et puis j’aime pô les intégristes.

2 réflexions sur « Un peu de ménage après Vista SP1 »

  1. Vista c’est stable à condition d’avoir une utilisation limité aux niveau des logiciels, si tu fais juste que surfer, bloguer et ouvre pas trop de trucs à la fois il y a rien à dire. Par contre des que tu le pousse un peu il te fait des frayeurs, ayant acheté un nouveau portable le mois dernier je suis donc passé dessus et j’avais pas d’aprioris..now j’ai vu que selon ce que je fais avec il vaut mieux que j’attrape un autre ordi avec un autre os (ça va j’en ai 3 autres). Du coup le vaio sous vista est devenu ma machine à surfer…

    J'aime

  2. Je ne fais pas que surfer et bloguer, et j’ouvre diverses appli en même temps (bureautique, multimedia et services Web).Je n’ai eu que deux plantages blue screen qui se sont récupérés sans aucun dégat depuis que je l’ai (septembre 2007). Par rapport aux versions d’OS antérieures, j’appelle ça stable.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.