31,5 millions d’internautes et moi, et moi, et moi !

31,5 millions d’internautes et moi, et moi, et moi !, c’est le titre du dossier qu’a réalisé Corinne Dillenseger pour le n°4 du magazine « Changer tout« . Pourquoi je vous en parle ?

Et bien, non seulement ce dossier sur les réseaux virtuels est très intéressant, rempli de témoignages de réseauteurs pour qui le Web 2.0 a apporté un plus dans leur vie, voir un réel changement, mais aussi parce que j’y ai un encart, comme n’importe qui[1], ce qui n’est pas n’importe quoi… si si.

Il se trouve que Corinne et moi, nous nous connaissons par blogs interposés. En effet, Corinne, en plus d’être une brillante journaliste, est aussi l’auteure du blog féminin « tout pour elles« , couronné par le blog d’or de 2006. Je l’ai découvert grâce au concours blog emploi challenge auquel j’ai participé cette même année[2].

Corinne m’a donc contactée en mai pour parler des différents réseaux sociaux et professionnels auxquels je suis inscrite, et de fil en aiguille, de mails en mails, l’interview s’est centrée sur mon profil sur « copains d’avant » et voilà ce que ça donne :

sophie

merci Corinne ! 🙂

Notes

[1] Interview de Rémy Gaillard : Internet m’a permis de devenir n’importe qui

[2] Mon interview sur « Blog emploi challenge » : Une communicante branchée Web

7 réflexions sur « 31,5 millions d’internautes et moi, et moi, et moi ! »

  1. C’est sympa cet article, même si copains d’avant à été depuis longtemps dépassé par Facebook. A l’époque ils ont eu une bonne idée mais le fait de faire payer le service à freiné les gens. D’ailleurs c’est devenu gratuit après Facebook, mais il était déjà trop tard.
    Et puis c’est long et obsolète comme site.
    Sinon tu es radieuse sur la photo !

    J'aime

  2. @Denis
    Ouais mais sur Facebook, y a pas mes copains de lycée, et les trentenaires se prennent déjà pour des dinosaures, alors moi avec mon bac en 74, t’imagines !
    Enfin pour moi, c’est pas la même utilisation. Facebook c’est la vie active, d’aujourd’hui, orientée relations publiques, socialnetworking,  et copains d’avant, la vie d’hier, les amis d’autrefois, la famille…

    J'aime

  3. Pour moi, Copains d’avant, c’est des copines du village, tu imagines ? Et tu a passé le bac quand je suis née… désolée 😉 Cet article est très sympa, on t’y retrouve bien. T’es chanmée Sophie, tu sais? 🙂

    J'aime

  4. @Ardalia
    Née en 74. Ah mais tu es une vieille alors ! haha 😉
    Chanmée ! c’est une première… Ne le répète pas, mais il a fallu que je cherche sur google ce que ça voulait dire.. :-/ Oui bon d’accord, je suis plus vieille que toi et le langage djeuns m’échappe un peu parfois !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.