Les manifestants, des moutons… ou pas !

Je lis de tout dans mes flux et mes mails, j’ai du faire le ménage d’ailleurs… Je rencontre aussi toutes sortes de gens lors de mes réseautages. Ils parlent et j’écoute.
Certains prennent de très hauts les manifestants les traitant de moutons irresponsables. D’autres sont persuadés que ce sont uniquement les privilégiés des régimes spéciaux les plus favorables qui bloquent la France. Les mêmes envoient une pétition au nain pour faire arrêter fermement le mouvement. Aucun ne réalise bien entendu que cette réforme est injuste, et que les ouvriers, les femmes, les chômeurs et les temps partiels, loin d’être privilégiés, en prennent plein le dos !
Beaucoup ne comprennent pas ce que viennent faire les jeunes là-dedans. Bien sûr, ces gens là ne pensent pas un quart de seconde au chômage qui les attend à la fin de leurs études…
D’autres encore avalent comme argent comptant les manipulations médiatiques et croient que toute la France est à feu et à sang…
TF1 est très forte pour le bourrage de mou d’ailleurs !

Pour moi les moutons ne sont pas ceux qu’ils croient. Ce ne sont pas les manifestants. Ce sont eux !

Et je me dis que tous ces gens qui sont à 10000 lieux des restau du coeur, qui n’ont pas de problème d’emploi, ni de survie, qui vivent tranquillement dans leur petit confort, ne peuvent évidemment pas comprendre que d’autres en aient marre d’être acculés au point de descendre dans la rue !

Peut-être comprendront-ils quand ça sera le tour de la sécu… et encore je me demande…

D’ailleurs quitte à descendre dans la rue, nous devrions manifester non seulement pour le motif des retraites, mais aussi pour notre pouvoir d’achat, nos emplois, notre système éducatif, notre système de protection sociale, contre cette politique de privatisation, et j’en passe… Parce que dans tout ça, tout a bien été réfléchi pour que ceux du haut restent en haut au détriment du peuple !

Je suis dépitée et je n’ai même pas de mot pour exprimer ma lassitude face à cette France coupée en deux, ceux qui galèrent vraiment, non pas à cause des manifs mais dans la vie de tous les jours, et les autres…
Décidément rien n’est gagné pour les plus démunis !

2 réflexions sur « Les manifestants, des moutons… ou pas ! »

  1. En dehors du fait que les moutons sont effectivement de l’autre côté de la barrière, il faut signaler que dans les manifestations il n’y a pas que des gens concernés personnellement, mais également des gens solidaires, qui ne gagneront rien, même si l’issue du conflit est favorable aux grévistes.
    Ils sont là tout simplement parce qu’ils sont d’accord avec les revendications des autres, par simple solidarité.
    Et même s’il y a des privilégiés des régimes spéciaux qui défilent, qui « bloquent la France », ça me paraît tout à fait normal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.