Rencontre blogosphérique au Twittpero…

Les twittperos de Montpellier sont toujours des moments que j’apprécie et j’essaie de ne pas les louper. Pour ceux qui ne savent pas, un twittpero est une petite sauterie mensuelle où on se retrouve entre twittos pour papoter autour d’un verre, voir même plusieurs… 🙂 C’est une bonne occasion de faire connaissance autrement que dans l’univers virtuel de Twitter.

J’y retrouve des twittos du coin de tous âges, tous plus ou moins geeks ou professionnels du Web, et les échanges sont riches à chaque fois. J’ai d’ailleurs toujours droit à quelques conseils pour rebooster ma visibilité sur le Net pour trouver un job.

Il y a ceux qui me suggèrent d’ouvrir un blog ne se doutant pas que ça fait des années que c’est déjà fait, et qu’entre la blogosphère et moi persiste une vieille histoire d’amour. Ceux là s’imaginent que vu mon âge respectable, je débute… Ben oui, curieusement, les plus jeunes ont du mal à s’imaginer que leurs ainés ont mis le nez dans le Web bien avant eux… pourtant c’est logique, d’autant plus que le WWW a plus de 20 ans ! Mais c’est ainsi…

Il y a ceux qui ne connaissent mon blog que depuis peu, et qui trouvent que je devrais poster plus souvent des billets mettant en valeur mes compétences techniques. Bon ok je ferai un effort 😉

Et il y a mes followers, les vrais, ceux qui me suivent de longue date, voir même depuis le début…
Comme cet early follower, anonyme jusque là, qui sachant que je venais au Twittpero est venu pour me rencontrer en live !
Alors là ! j’en suis restée « sulcul ». J’étais l’un de ces rayons de soleil lorsqu’il travaillait en région parisienne, m’a-t-il déclaré, mince alors !

Du coup on a parlé du bon vieux temps, des anciens blogueurs dont certains sont encore dans ma blogroll, de ceux qui ont complètement disparu de la blogosphère comme Folie privée, ou encore Swami qui n’est plus que sur Twitter, …, du festival de Romans de 2007 où mon admirateur m’a vue, …
Ce fut vraiment un moment très agréable qui m’a donné du baume au coeur.

Basile si tu passes par là, j’ai été ravie de te rencontrer, et je t’embrasse… Et c’est promis les gars, je continuerai à bloguer ! A très bientôt… 😉 🙂

7 réflexions sur « Rencontre blogosphérique au Twittpero… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.