Un bain de Noël comme un défi !

Hier il faisait un temps magnifique ! du soleil, pas de vent, bref un temps idéal pour participer au bain de Noël organisé par la ville de Pérols (Hérault) et l’organisation « Apervie » au profit des « restos du coeur ».

Je me suis donc baignée plage des roquilles à Carnon, en compagnie de 173 pèlerins dans une eau à 11,5°… puis j’ai mangé un sandwich accompagné d’un bon verre de vin chaud, contribuant ainsi à une récole de 5000 repas environ pour les restos !

101212-bainrestosducoeur

Il n’aurait pas fait beau, je serais venue quand même, car cette année j’ai pris ce plongeon dans la mer en décembre comme un défi. Déjà je n’ai plus de souci de santé pour m’empêcher de me jeter à l’eau dans de telles conditions, c’est une première ! Mais surtout j’ai une autre raison…
Il fut un temps j’ai été bénévole aux restos pour le repas de Noël aux gens de la rue. Aujourd’hui je suis bénéficiaire des paniers repas hebdomadaires faute de revenus suffisants, et ce depuis deux hivers… Alors participer à une telle action est une autre manière de continuer à donner selon mes tous petits moyens à ceux qui ont encore plus besoin que moi. C’est aussi un moyen d’entretenir l’énergie qu’il me reste encore sous le capot quoi qu’il arrive, pour ne surtout pas m’écrouler, même si ce Noël qui arrive s’annonce encore une fois bien solitaire et tristounet loin de mes enfants. Je continue, et je continuerai à bouger et surtout à me battre malgré le chômage et les empêcheurs de tourner en rond !

Comptez sur moi, ces fichus verrous, ces barrières de « non » d’employeurs potentiels, je finirai bien par arriver à les faire sauter pour enfin m’ouvrir de nouveaux horizons ! J’ai encore de belles années devant moi pour rebondir encore et encore !

still alive !

4 réflexions sur « Un bain de Noël comme un défi ! »

  1. hello Seniorette je suis une fidèle lectrice de ton blog ..j’aime te lire …tes mots …je te devine….tu me fais souvent sourire ….les soirée sont longues et j’aime me balader dans ton Univers ….tu as raison Bouges et bats toi contre « ces empêcheurs de tourner en rond ….

    Still Alive

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.