« Little Girl Blue » pour mes coups de blues, ou « merde, fait chier c’est WE ! »

Chaque fois que j’ai un coup de blues, j’écoute ce morceau.  Et oui ! je berce mes humeurs en musique…  « Little Girl Blue »  par Janis, c’est radical, j’ai des frissons, le coeur qui se serre, une montée de larmes, et…

Et là j’ai un coup de blues… le reuteuteu du vendredi aprèm surement avec sa baisse de pression subite.

Après la semaine remplie d’urgences, de déjeuners avec les collègues, d’échanges dans l’open space, de chambrages, de rires, de sourires, de coups de gueule, de concentration, et de boulot bien sûr !  la fin de semaine  me renvoie en pleine face à ma putain de  solitude.

Quand je bossais autrefois je n’aimais déjà pas les WE à cause de ça. Et puis il y a eu le chômage, l’isolement qui s’est installé encore plus avec une solitude permanente lourde et sans contraste ; avec des jours et des saisons qui se suivent et se ressemblent,  noyés de larmes intérieures et remplis de luttes quotidiennes  contre les fokon-yaka, les discriminations, les humiliations, et j’en passe …   un gros package saupoudré de pauvreté et de précarité qui m’a fait oublier longtemps le rythme des travailleurs, du genre la semaine c’est boulot et le WE  c’est… heuuu ! ah oui repos !

Aujourd’hui, alors que j’ai trouvé un job, que je bosse (le temps que ça durera, croisons les doigts), et bien que  je sois vraiment  très contente de ça, oh combien !  parce que bon sang  que ça fait du bien de se sentir utile, et de gagner un peu de sous ! Et bien revoilà de nouveau ces fichus Week-end que je n’aime pas !

la semaine j’existe, le WE je ne sers plus à rien, je suis de nouveau transparente, et je pleure en musique…  et pourtant j’en ai besoin de ces WE, je suis fatiguée comme tout le monde de ma semaine. Mais bon j’aimerais bien qu’ils soient un peu plus rigolos quoi ! et pas juste une longue pause sans rien, où je n’ai qu’à penser à cette merde dans laquelle on s’enfonce depuis des années. pff déprimant !

Finalement ma vie se passe au boulot, il n’y a que la fatigue qui m’arrête, en dehors c’est le vide (sauf exception bien sûr ;))

Bon ! et bien je sens que je vais me remettre à bloguer pour meubler ces fichus WE hivernaux ! vais pas me laisser démonter tout de même, vais continuer à me battre hein ! d’ailleurs rien que le temps d’écrire, le coup de blues est déjà passé ! hop ! hop ! hop !

 

2 réflexions sur « « Little Girl Blue » pour mes coups de blues, ou « merde, fait chier c’est WE ! » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.