Alors la retraite, c’est pour quand ?

Bon et bien voilà, j’ai reçu l’estimation de l’assurance retraite me concernant. Les choses sont claires, si je veux toucher une retraite à taux plein, faut que je m’arrête le 01/11/2023 ! à 67 ans donc, ce qui me laisse une sacrée marge !

Si tout va bien, l’estimation me calcule, après 47 ans de vie active ponctuée de périodes de chômage, un mensuel de 1000 euro et des brouettes…. C’est en brut bien sûr, pas en net, c’eût été trop beau.

Je pourrais  éventuellement m’arrêter avant, genre à 62 ans me dit le papier, mais… bon vous l’aurez compris, vue l’estimation annoncée en arrêtant 5 ans plus tôt, ça ne le fait vraiment pas…  faut payer les charges , le loyer (et bien non je ne suis pas propriétaire), et bouffer un minimum quoi ! et comme je n’ai eu que deux enfants et pas trois, il n’y aura pas de majoration…

Il va donc  me falloir bosser pendant 12 ans encore, et je dis bien bosser, pas chômer.

Cross the fingers. Me reste plus qu’à espérer que la mission que j’ai trouvée me porte chance… Parce que, quand je pense au mal que j’ai eu ces dix dernières années à trouver un job, quand je vois la dégringolade de ma courbe de salaires annuels depuis 2000, tout ça pour cause de senioritude aigue, et accessoirement de crise… ça me fiche vraiment les boules, il faut bien le dire !

Non sérieux, les entreprises, faut changer de mentalité là, ça peut plus durer. On n’est pas foutu à 45 ans. Pour beaucoup  il nous reste encore  plus de 20 ans à bosser quand on a cet âge là, c’est énorme 20 ans ! Faites un effort merde ! Vous ne savez pas ce que vous perdez en plus, en faisant la fine bouche face aux anciens. pfff…

D’ailleurs, il faudrait que ça rentre une bonne fois pour toute dans les esprits, sauf exceptions, un quinquagénaire n’est pas arrivé à l’âge de la retraite ! c’est le sexagénaire qui s’en approche. Et je dis bien s’en approche, car la retraite à taux plein c’est plus vers les 70 ans que vers les 60 ans…

Et si vous ne voulez vraiment plus de nous, ben il reste quoi comme soluce ? flinguer tous les seniors dès qu’ils atteignent l’âge fatidique de… 45 ans. Remarquez, on réglerait comme ça, et le problème du chômage, et celui des retraites, et celui de pauvreté des retraités, et celui de la sécu, parce que ça coûte cher les vieux, ça tombe malade, c’est sujet à l’absentéisme, toussa, toussa ! hahaha ! nannn je rigole ! On pète la forme qu’est-ce que vous croyez !

Trêve de plaisanterie, ça n’empêche qu’il me reste à ce jour encore 12 ans à bosser…  ou plus encore, si le chômage continue à s’incruster…

Une réflexion sur « Alors la retraite, c’est pour quand ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.