Message aux médias & politiques qui déblatèrent sur les chômeurs

Purée plus je les écoute les uns et les autres parler du projet de referendum de Sarko, plus ça m’énerve ! A les entendre tous, on dirait qu’il y a des tonnes d’offres d’emploi, que ça pullulent dans tous les sens, et que les chômeurs font la fine bouche devant, et ne répondent pas aux offres.

Non, non, Médias, politiques, et tutti quanti, c’est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie. Je vous rappelle juste, puisque vous n’avez pas l’air de le savoir, que ce ne sont pas les chômeurs qui décident de leur embauche dans une entreprise, mais ce sont les employeurs ! oui oui !
Ce ne sont pas les chômeurs qui refusent les offres. Ce sont les employeurs qui décident s’ils convoquent ou pas à un entretien un chômeur qui a répondu à une offre. Et qui décident ensuite de son embauche ou pas ! et oui !

Le mec (ou la nana), s’il n’a pas le profil pile poil que veut l’employeur pour le poste (âge, sexe, origine, compétences et tralalala), même s’il a fait la bonne formation, même s’il montre toute la bonne volonté du monde, il ne sera jamais convoqué ! L’employeur a le choix, il ne reçoit pas qu’un CV. Encore une fois, c’est lui qui décide, pas le chômeur !

Alors arrêtez de dire n’importe quoi nom d’un chien, et d’inverser les rôles sans arrêt en faisant culpabiliser les gens qui n’ont pas de boulot et qui répondent aux offres ! Arrêtez d’envenimer cette histoire de referendum insensé, en attisant les jalousies mal placées de ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le chômage. Vous allez finir par faire exploser les français entre eux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.