Mais respire donc cocotte !

Et bien voilà, j’ai l’explication de tous mes maux, j’ai un symptôme d’apnée obstructive du sommeil sévère. j’arrête de respirer plus de 43 fois par heure. Ce qui n’est pas rien ! Normalement tout le monde fait des apnées-hypopnées toutes les heures surtout les hommes, mais au delà de 30 elles sont considérées comme sévères, et moi j’en fait plus de 43. Ce qui est un peu embêtant. Suis quand même tombée sulcul quand j’ai appris ça !

Bref ça explique la gueule de bois et la tête dans le cul tous les matins sans avoir bu la vielle et n’avoir qu’une envie à peine levée, celle de me recoucher illico sur le canap ; cette grande fatigue permanente et cette  incapacité à récupérer ;  ce fort essoufflement  au moindre petit effort avec des poumons douloureux ; cette dépression chronique avec envie de rien ; ces troubles de la mémoire dus au manque d’irrigation du cerveau ; cette difficulté de concentration ; ces douleurs partout surtout aux hanches et au côté gauche dues à la diminution du taux d’oxygène sanguin ; ces insomnies comme si inconsciemment j’avais peur de ne pas me réveiller ; ces ronflements bien sûr, etc etc …

Purée heureusement que je vis seule, comme ça je n’ennuie personne avec tous mes maux ! Et puis tant qu’il n’y a pas cancer, il n’y a rien de grave, comme pense la plupart…  Même si tout se déglingue !

Le pire est que  je n’ai aucun problème organique qui pourrait provoqué ce symptôme, pas de surpoids, pas de prédispositions anatomiques  particulières, et  je ne dors jamais sur le dos, ni la bouche ouverte. J’ai juste une œsophagite. Allez comprendre  !

D’après le technicien qui est venu à la maison m’expliquer en détail les causes et les risques de ce symptôme, sans appareillage, le plus gros risque que j’ai d’après mon taux d’ah est de claquer d’un infarctus ou d’un AVC dans la nuit. Ben pour quelqu’un qui a toujours voulu mourir très tôt, c’était pas la peine que je fasse autant de tentatives pour en en finir, surtout qu’elles ont toutes ratées, j’avais qu’à laisser faire, haha !  (humour noir).

En tous les cas, il m’a dit d’arrêter de culpabiliser si je n’ai pas la force de sortir ou de faire ci ou ça, comme le ménage par exemple, c’est normal, c’est du à cette non récupération permanente qui me met dans un grand état de faiblesse.

Donc voilà je suis appareillée et sous surveillance.  Si ça déconne dans la nuit, ou pendant la sieste,  la machine enregistre tout et les techniciens le sauront tout de suite, ils arriveront au galop.  😉  De toute façon un spécialiste va passer tous les 15 jours pour voir l’évolution de la dame, et surtout si elle supporte bien l’engin.

Pour le moment je ne peux pas dire que je dors mieux…. Toujours HS toute la journée, et pas la force de faire quoi que ce soit !

Comme dit ma toubib, quand je suis arrivée avec mon cursus santé la première fois que j’ai eu affaire avec elle, je collectionne les pathologies !

6 réflexions sur « Mais respire donc cocotte ! »

  1. Mes deux frangin ont été appareillé, un oncle aussi, c’est assez répandus comme pathologie en fait ! comme dis Christophe, maintenant je peux me prendre pour Tanguy et Laverdure. En tout cas après quelques réglages, tous ceux que je connais sont content du résultat 🙂

    J'aime

    1. C’est d’autant plus répandu que tout le monde en fait, surtout les hommes. Jusqu’à 15 apnées hypopnées par heure c’est courant.
      Par contre ce qui est moins répandu c’est de dépasser le taux de 30 apnées hypopnées par heure, là c’est considéré comme sévère et moi j’en fait plus de 43. Pas courant pour une femme surtout sans problème organique qui pourrait justifier un tel taux !
      Mon père en faisait aussi, encore un homme, a un taux très élevé.

      J'aime

  2. Oh zut alors ! mon mari était appareillé depuis 2014. Mais comme il avait de l’eau dans les poumons, ses apnées sont passées de 65 à 34 seulement. Bon courage, je vois que tu « supportes » l’appareil et ça c’est une bonne chose. Bisous et bon week end.

    J'aime

    1. oui je supporte l’appareil mais en ce moment je me sens pas bien du tout et je suis très faible. Mes nuits sont très agitées et je n’en vois pas encore le bénéfice. Me demande si j’ai pas encore autre chose qui déconne. Enfin je verrai bien quand le technicien va revenir. Bon week end Elisabeth et merci pour tes passages par ici. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.