Remise à zéro de mon compte Twitter et pas que…

En ce moment je suis en pleine période de grand ménage de mes comptes sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques mois j’ai commencé par supprimer les comptes de type micro-blogging, vidéos, photos, curation de contenu… tous ces réseaux chronophages qui coupent de la vraie vie, qui laissent croire qu’on a une vie fabuleuse… ou désastreuse,  selon l’unique interprétation de chacun, créant ainsi de faux liens avec les autres.

Me reste un compte facebook sur lequel j’ai viré tous les statuts depuis mon inscription jusqu’à 2018 à l’aide du plugin social book post manager ; et j’ai viré les photos sur la même période.
Je garde juste ce compte pour ne pas perdre complètement de vue quelques contacts/amis éloignés, et je le garde aussi pour ma page facebook sur laquelle j’ai procédé au même nettoyage.

Et me reste un compte Twitter.
Celui-là je suis arrivée à le remettre complètement à zéro en téléchargeant mes archives pour les importer dans  TweetERASER dans un premier temps, puis dans Tweeter archive eraser.
Ce dernier outil est plus performant car avec le précédent je n’arrivais pas à deleter les 3500 plus anciens tweets cachés au fin fond du fin fond des combles de Tweeter.
Je garde encore provisoirement ce compte pour poster mes participations aux campagnes de tests produits Sampleo quand ma candidature est acceptée, et peut-être 2-3 billets de mon blog.

En tous les cas, je ne vois pas l’intérêt de garder ad vitam eternam des milliers et des milliers d’anciens tweets. Les instants T passés , et les petites phrases d’hier n’ont plus lieu d’être.

Et ma foi, cette remise à zéro fait aussi parti de ma phase de renaissance, d’autant que je ne vis pas avec le passé !

Ah oui il me reste encore un compte Instagram, mais je ne poste quasiment plus de photos,  je ne sors pas suffisamment. D’ailleurs il me passe souvent par la tête l’idée de le supprimer aussi. Enfin pour le moment il survit !

Voilà ! et quand je serai à la retraite, dans peu de temps, je supprimerai mon compte de plein de sites emplois. Et oui, progressivement j’efface ma présence du Net !

2 réflexions sur « Remise à zéro de mon compte Twitter et pas que… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.