La plage ? heu non pas le temps !

Un coup de fil auquel je n’ai pas répondu parce que trop fatiguée et besoin de repos. Un message me disant « ah ben tu dois profiter de la plage en ce moment, moi je peux pas ici ! »
Et bien non je ne suis pas encore allée à la plage cette année, à part prendre un verre dans une paillotte à Sète après RV ! Étonnant non ? Pas tant que ça !

Un décès, une maison à vendre et surtout à vider, ça occupe et le temps et l’esprit ! En plus ça crève physiquement et moralement, d’où le repos nécessaire au calme après chaque étape terminée pour récupérer de l’énergie pour la suivante.

En tous les cas je suis très fière de moi !
Après l’étape déchetterie (20 m3 de merdes quand même), l’étape dons, l’étape triage de papiers (pfff alors ça !!!),  l’étape bouquinistes, brocanteur…, je suis passée à l’étape vidage définitif de la maison, et j’ai super bien avancé cette semaine -On n’est jamais mieux servi que par soi-même- !

avant vidage


La maison est presque vide, il ne reste plus que ce que les uns et les autres doivent récupérer -j’ai préparé leurs cartons-, une repasseuse à descendre au garage (à vendre), et un bureau à finir de démonter pour le prochain passage des encombrants.


Pour le reste je me suis débrouillée avec une grande poubelle, un chariot à roulettes et un facteur à la retraite qui passait par là, et qui ma foi m’a gentiment aidée à descendre des caissons dans les escaliers pour les encombrants. Du coup il a récupéré de la vaisselle, des livres, une table basse, et cette fichue fourrure dont personne ne voulait !


J’ai aussi vendu tout ce que je pouvais vendre, pas cher certes, mais ça nous fait une petite cagnotte à mon frère et à moi pour les faux frais, notamment pour mettre la maison au propre, et l’essence du frangin qui n’habite pas à côté.


D’ailleurs tout bien réfléchit, plus j’avance, plus je me dis que le plus gros du ménage, je le ferai moi-même au fur et à mesure.

Et le jardin, et bien je verrai avec la future propriétaire. De toute façon j’ai demandé des devis pour la remise en état, si jamais…

La plage ? non sérieux, en ce moment suis bien trop fourbue, percluse de douleurs et la tête dans le guidon,  pour quitter la douceur de mon canap’ quand je peux  m’y vautrer.

Mais bon la semaine prochaine promis, j’irai enfin faire ma touriste… 😉

4 réflexions sur « La plage ? heu non pas le temps ! »

  1. Remettre le jardin en état pour vendre ? heu c’est plus ton problème et tu sais que tes sais de quoi je parle. Pour la maison de Clamart, les prochain y feront bien ce qu’ils veulent. C’est comme le fantasme de faire croire que tu vendra mieux en faisant des travaux ! les travaux te coute toujours plus chers que la plus value qu’il peuvent te rapporter ! La maison propre et basta, de toute façon je ne connait personne qui emménagent dans son nouveau chez soi sans y faire des travaux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. oui tu as raison ! Le mec de l’agence et la notaire nous ont aussi dit de ne rien faire, ça ne sert à rien. Comme tu dis, on ne vend pas mieux en faisant des travaux. D’ailleurs, le compromis est déjà signé en l’état avec le jardin non entretenu. Et la maison est vendue dans la fourchette. donc ça va… Bref j’ai quasi fini, plus que le ménage à faire.

      J'aime

  2. Je te comprends parfaitement car l’année dernière, je suis remontée 3 fois dans le Nord avec mon mari pour vider la maison de mes parents. Nous avions déjà fait un 1er tri en 2012. Mais là il fallait qu’avant la fin de l’année elle soit complètement vidée et vendue. Nous sommes 5 enfants et je suis la seule qui me soit occupée de ce travail, mon frère n’a fait que 0,5 %, ma soeur aînée, 0 %, ma soeur Bernadette, 1 %, et ma dernière soeur qui y a habité entre mai 2013 et août 2014 a plutôt ré-encombré la maison avec ses propres affaires, qu’elle a vidées en plusieurs fois et il restait encore début juin (alors que la maison venait d’être vendue) quelques cartons lui appartenant. Et maintenant, je dois m’occuper des affaires de mon mari décédé en novembre, j’ai déjà fait un premier grand tri du garage depuis janvier, mais j’ai arrêté, il fait trop chaud et j’ai eu trop de travail au jardin à partir de fin mars et des formalités et plusieurs RV avec le notaire et la banque. Je reprendrai en novembre car j’ai une tendinite au bras droit depuis le 12 mai, et comme on m’a dit que ça durerait 6 mois, je dois me ménager (pas totalement car on a tous besoin de ses deux bras tous les jours, mais bon…). Repose – toi comme tu peux…… BISOUS;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.