Fait / Pas fait … et toi ?

Ah ben il y avait longtemps qu’on n’avait pas fait de chaines bloguesques comme ça.  La dernière c’était le questionnaire de Proust, ça date !  Alors aujourd’hui  le petit jeu  « fait / pas fait » via le blog de l’ami Gilsoub je prends rien que pour le fun.

Pour la comprenette faut juste dire si on a déjà fait ou pas les différents points proposés. Allez hop c’est parti !

Mariage :  Oui, mariée 2 fois et divorcée  2 fois.  ça date des années 70/80, bref une autre vie. Depuis j’apprécie mon célibat.

Tatouages : Oui, 2. Une salamandre sur le mollet …

MINOLTA DIGITAL CAMERAet une fleur de mûrier sur l’avant bras qui date de l’année dernière pour marquer ma renaissance.

J’envisage d’en faire un troisième pour masquer une cicatrice, voir un quatrième avec l’inscription « électron libre ».  Me reste à trouver le tatoueur qui a un style qui me convienne.

Piercing : Non pas mon truc. Les oreilles percées ça me suffit largement.

Opérations : Houlà oui plein !!! En vrac, bras droit, main droite, bidon plusieurs fois, j’ai même failli crever… genou gauche plusieurs fois, cheville droite, … heu j’en oublie. Bref je suis « couturée » de partout ! lol

Enfants : Oui, 2. Le choix du roi, un garçon, une fille.

Tiré avec une arme à feu : Oui à la fête foraine je ne sais plus où,  et au  ball-trap.

Laché un travail : oh que  oui ! entre les boîtes qui ont clapoté, les boîtes qui m’ont débauchée,  celle que j’ai du quitter pour cause de harcèlement, les missons, les CDD, … ça fait pas mal de jobs que j’ai du lâcher tout ça !  D’ailleurs ça n’a pas été de la tarte de pointer tous ces boulots au moment de la mise en place de mon dossier retraite !

Pris l’avion :  Oui, plein de fois. J’adore les aéroports, prendre l’avion, la vue du ciel… C’est le début d’une nouvelle aventure. La dernière fois c’était pour aller au Vietnam.

Carnon vu du ciel
Carnon vue du ciel

Un coup de foudre : Pour des lieux surtout ! Je reste plantée, la bouche ouverte, les yeux écarquillés, émerveillée, le coeur prêt à exploser.  Santorin, par exemple, m’a fait cet effet là.

santorin-1

santorin-2

Recalée à l’école : Non, je n’ai jamais redoublé bien que j’étais très très moyenne. Je détestais l’école, c’était un vrai supplice, mais je suis toujours passée juste. Pour les études supérieures, informatique, mines multimédia,  j’étais dans les meilleures par contre.

Fait un tour dans l’ambulance : Pas eu le temps de l’attendre. Heureusement il y avait un hôpital à côté de chez moi. C’est la fois où j’ai failli crever.

Ah et puis si 2 fois, j’ai failli oublier, pour  m’emmener d’un hôpital à un centre de rééducation.

Chanté au Karaoké : heu oui, 2, 3 fois mais c’est une catastrophe, je chante horriblement faux. Dans une seconde vie peut-être, j’aimerais avoir quelques dons de ce côté là. Hinhin !

Animal de compagnie : ah oui bien sûr. Il y en a eu plusieurs, et 4 qui ont marqué ma vie.
Caroline mon cochon d’inde qui m’a accompagnée partout de la fac jusqu’à mon premier bébé. Elle a bien vécu 5 ans.
Ensuite Duduche, une chatte écaille de tortue qui a vu naître mes 2 enfants et qui a vécu 18 ans.
Puis il y a eu Attila, Mon compagnon de route pendant 17 ans.

AttilaEt maintenant Shiva, un chat adulte abandonné que j’ai recueilli il y a un  1 an et qui ma foi à l’air très heureux  dans son nouveau foyer.

Skié : Oh que oui ! j’adorais ça et j’étais très bonne en plus. Je skiais qu’avec des mecs quand j’étais jeune, et notamment avec les frères Prüfer.  Michaël a été médaillé olympique de ski de vitesse en 92.
Malheureusement les déménagements, la santé, les moyens etc. ont fait que je n’ai plus eu l’occasion de skier depuis 95. sic !

Escalade : Non ! Jamais eu l’occasion d’essayer…

Campé : Oui plein de fois !  Dans un camping  dans les Cévennes,

20140621_104855_Android

en camping sauvage au bord de l’Hérault, à  la plage,  comme à Piémenson…   Ma petite tente Quechua, et hop !

Fait de la moto : Oui mais en passagère. Avec le recul, j’en ai des frissons. Suis montée derrière des tarés. J’étais dingue !  Avec un pote on a même fait l’aller retour Paris / Savoie dans le WE en novembre sous la pluie. Il faisait un froid de canard et je tombais de fatigue. A l’arrivée on a glissé  sur le côté.  Pas de mal, on n’a rien heurté heureusement et la combi nous a protégé, mais pfff sacrée glissade. Brrr jamais plus !

Monté à cheval : Oui quand j’étais ado  en Italie, en Angleterre, en Savoie, et j’aimais bien.  J’ai même monté … un dromadaire haha !

Ceci dit jamais re eu l’occasion.

Nagé tout nu :  Plein de fois 🙂 A la mer, à la piscine, de nuit, de jour, et la plage des culsnuls aux Aresquiers c’est le pied !

Tenu des serpents dans la main : Argh, j’ai la phobie de ces bêtes là ! ça m’est arrivé une fois quand j’étais toute petite. En voulant cueillir une fleur dans un bois une couleuvre m’a glissé dans la main… Horreur !

Bu une chope de bière 1L  :  1 l non, mais des demis, des pintes oui.

Monté dans une voiture de police : Ha ha oui ! Mais ce n’est pas pour ce que vous croyez. Mantes la Ville, fin de service, les gars, des potes (bah oui et alors) m’ont raccompagnée chez moi, pour m’éviter de faire le chemin à pieds.

Visité Paris : Plein de fois ado, ma mère et mon beau-père y vivaient et j’y allais une fois par an. Et puis il y a eu la fac aussi 1 an 1/2, et j’y ai vécu 5 ans quand mes enfants étaient bébés mais là on n’avait pas trop le temps de visiter.

Monté sur un volcan : Quand j’étais môme sur l’Etna il parait,  mais je ne me souviens pas.

Poursuivi par les gendarmes : Mais oui,  de nuit et ils ne m’ont pas rattrapée. Me suis faufilée dans un parking après un virage, j’ai arrêté moteur et coupé les phares, et eux ont continué leur route…. Voyoute va ! lol

Piloté un avion : Non.

Déjà drogué ? Fumé un joint, oui  exceptionnellement car j’ai toujours détesté ça. J’aime pas le goût, j’aime pas l’odeur, j’aime pas ce que ça fait. Je préfère boire un verre de bon vin !

Déjà battu ?  Oui j’ai été battue. Une longue partie de ma vie que je préfère oublier.
Et à l’école primaire me suis battue avec les garçons, je ne sais plus pourquoi. On a été puni, à genoux au milieu de la cour les mains sur la tête.

Déjà fait semblant de bosser au travail ? Depuis que je suis à la retraite j’ai zappé ma vie professionnelle de ma mémoire. Peut-être, me souviens pas.

Déjà volé ? En parapente, j’ai adoré.  🙂

Déjà eu envie d’arrêter ce blog ? Oui, j’ai eu des périodes sans, mais il résiste depuis plus de 14 ans le bougre !

Voilà, voilà continue la chaîne qui veut.

4 réflexions sur « Fait / Pas fait … et toi ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.