Dé-Confinement : Mes masques en tissu

Et bien voilà on peut dire que je suis parée question masques en tissu pour ce début de dé-confinement.

J’ai reçu mes 3 premiers masques le 23 avril, cadeau de la nounou de mes petites-filles. Je l’en remercie grandement.  Réalisés d’après les patrons de l’AFNOR, finis avec des rubans pour les oreilles, ils sont très confortables.  Mon préféré est le rouge « à plis », tout doux, il est très agréable à porter. ❤

J’ai acheté les suivants à une couturière de Sète, un pour ma voisine, un pour moi. Il a fallu 15 jours de délai. Mouais bof, grosse déception, taillé un peu grand, élastiques non finis à nouer soi-même, étouffant, pas top du tout.  Je préfère nettement le violet de la nounou au même format « bec de canard » et mieux fini. Je ne le mettrai pas souvent celui-là.

Ensuite, la Mairie de Sète nous en a donné 2 dimanche dernier juste avant le jour J de dé-confinement. En forme de bandeau, ils sont un peu chaud. Ça ira pour les journées fraîches et pour  cet hiver si le cirque continue. La Mairie va nous en envoyer par la poste 2 autres commandés ceux-là en groupe avec le Département.

En tous les cas merci à notre Maire pour la démarche.

Et j’ai reçu mes deux dernières acquisitions  hier, réception rapide. Ces masques en tissu homologué par l’AFNOR viennent de Cannes.  Ils sont confectionnés par la soeur d’une blogopote, Elodie Farrugia . Elle les finit avec un petit élastique sous le menton pour bien les maintenir.  En plus d’être jolis, ils sont parfaits à porter. Je les adore. ❤

Pour le moment  je n’irai pas en acheter d’autres. Je vais faire un roulement avec ceux-là.

D’autant que j’ attends  2 masques FFP2 et 2 autres de protection 3 couches réutilisables que j’ai commandé fin avril à une entreprise savoyarde.
Faut pas désespérer, je finirai bien par les recevoir,  ils m’ont envoyé un message cette semaine disant que la matière première qui arrive de Picardie à un retard d’acheminement, d’où le retard d’expédition.

J’ ai aussi réservé début avril des masque lavables et réutilisables à une maison médical à côté de chez moi, mais là  pareil, pas de dispo avant fin mai ! Sic !

Donc rien ne vaut le Home Made homologué AFNOR , là on était au moins sûr de les avoir en temps et en heure, avant les grandes surfaces, les pharmacies, et surtout avant les entreprises spécialisées qui n’ont pas encore reçu tous les masques certifiés !

Bref démerdons-nous entre nous braves gens !

Au fait une petite astuce contre la buée sur les lunettes quand on porte un masque : Frotter les verres avec du savon, essuyer avec la chiffonnette des lunettes sans rincer ; ou encore les laver avec de l’eau savonneuse,  ou du shampoing doux, laisser sécher à l’air ou essuyer avec la chiffonnette.

Voilà bon dé-confinement !

4 réflexions sur « Dé-Confinement : Mes masques en tissu »

  1. Bonjour Sophie, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, tu l’as dit. J’en ai fait 2 et j’en ai eu 1 par la mairie : ce qui fait 3 en tissus lavables. A ma pharmacie, je n’ai eu droit qu’à 1 jetable (1 par personne, chirurgical…). Je dois encore en avoir un par la mairie. Pour l’instant je n’en ai que 3 lavables et 1 jetable pour résumer. MAIS, mais, j’ai passé commande d’une boite de 50 masques chirurgicaux sur le site d’Intermarché. J’attends le bon qui me sera envoyé par mail et que je remettrai à l’accueil du magasin. Comme on est deux à la maison, j’ai fait 2 masques en tissu à mon fils, et il a eu droit à 1 chirurgical à la pharmacie. Il attend aussi celui de la mairie. On ne sort que pour les courses alimentaires mais il doit aller chez le coiffeur mardi après midi. Pour aller à Montpellier en tram, car mon fils ou moi allons devoir y aller, pour voir nos spécialistes, on prendra soit les jetables, soit ceux en tissu lavable. Bonne semaine et bises.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.