Le Mont Saint-Clair par l’escalier #Sète

Ca c’est l’exploit du jour. Aujourd’hui avec ma copine Val, on s’est fait le Mont Saint-Clair à pieds en passant par le chemin du Mas Rousson. Ce chemin est tout simplement un escalier abrupt qui mène presque directement en haut du Mont Saint-Clair. C’est  le plus dur des escaliers du Mont Saint-Clair.

Nous sommes donc parties du Lycée Joliot-Curie  direction le Lycée Paul Valéry où se trouve le bas des escaliers  en passant par la promenade de la Corniche et le Môle.
Bon avant d’attaquer la montée, nous nous sommes quand même fait un petit resto histoire de prendre des forces. Faut pas déconner !
Une fois rassasiées, nous avons courageusement attaqué la grimpette des 389 marches qui nous mènent au sommet.

Magnifique la vue isn’t it ?

Bien sûr nous avons fait une petite halte au sommet pour admirer le panorama.

Et pour la descente de l’autre côté, nous sommes passées par les petites rues.

La balade représente environ 9 km.

Entre les escaliers, et la descente un peu raide à certains endroits, c’était physique, mais ça valait le coup ! L’année dernière nous n’avions pas la santé pour  faire une telle balade. Aujourd’hui, plus en forme, nous avons tenté le coup et nous avons bien fait, nous sommes arrivées au bout, très fières de nous !

4 réflexions sur « Le Mont Saint-Clair par l’escalier #Sète »

  1. Coucou Sophie,
    C’est une fameuse escalade en effet, bravo à toi et je sais dont je parle puisque chez nous c’est 374 marches (Merci Elisabethe pour le lien), dy coup j’ai parcouru un peu ton blog que je trouve bien intéressant.
    Voici le lien du mien https://www.joggingtime.be/
    Je te souhaite une belle journée et déjà un super bon weekend.
    Cordialement
    Rohnny

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.