Bugnes à l’Air Fryer

Depuis que j’ai un air fryer, je fais des essais culinaires plus ou moins réussis. Oui à la base la cuisine et moi … bref no comment !

Donc, comme j’adore les bugnes et que c’est de saison, je me suis lancée !

Pas des oreillettes que l’on trouve dans le Sud fines et craquantes qu’ici ils appellent bugnes hein ! mais bien des vraies bugnes bien moelleuses. C’est quoi la différence ? Et bien la levure ! Pour les oreillettes on utilise de la levure chimique et pour les bugnes de la levure de boulanger.

J’ai donc commencé hier au soir à faire la pâte. Mais quelle galère pffff ! Suis pas sure de recommencer …

Et ce matin étalage (avec un verre, j’ai pas de rouleau), découpage et cuisson des bugnes 6 mm à 180° à l’Air Fryer sans huile bien sûr.

C’est sur que ce n’est pas aussi présentable que faites par un pro, mais elles sont bonnes quand même.

Et la recette de la pâte ? et bien j’ai suivi celle trouvée sur le blog Lolalovescandies en mettant du cointreau à la place du rhum. Ben oui je n’avais pas de rhum.

– 500 g de farine
– 125 g de beurre ramolli
– 60 g de sucre en poudre
– 5 œufs
– 5 g de levure de boulanger
– 1 pincée de sel
– le zeste d’un citron
– 10 cl de cointreau

Préparer la pâte la veille : délayer tout d’abord la levure dans un bol avec 2 cuillerées d’eau tiède.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre et le sel.

Faire une fontaine et incorporer successivement la levure délayée, les œufs, le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, les zestes de citron, et le cointreau.

Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.

Formez une boule et la laisser à l’ai ambiant pendant au moins une heure. 

La pétrir une seconde fois et la laisser reposer à nouveau. 

La pétrir une troisième fois et la placer au réfrigérateur, recouverte d’un torchon, pendant toute la nuit.

Le lendemain il n’y a plus qu’à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.